Presse

OUEST-FRANCE : Publié le 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/pornichet

Chez I Pezzi, chacun sa part d’Italie !

Franck Moisson fait ses pizzas de façon totalement artisanale.
Franck Moisson fait ses pizzas de façon totalement artisanale.

Trois questions à…

Franck Moisson, restaurateur d’I Pezzi, pizzeria ouverte cet été et qui propose des pizzas à la coupe.

Quel est votre concept ?

Je réalise mes pizzas « à la romaine » ou « Al taglio » comme à Milan, c’est-à-dire à la coupe, d’où le nom du restaurant : I Pezzi qui signifie « les morceaux » en italien ! Les clients peuvent manger une plus grande variété de pizza en partageant plusieurs parts.

Comment faites-vous des pizzas 100 % italiennes ?

Tous les produits viennent d’Italie, chaque semaine. La farine, envoyée par un minotier de Rome, est faite à l’ancienne, avec du levain et non de la levure. Tous nos produits sont estampillés DOP, (l’équivalent des produits AOC en France).

Que proposez-vous ?

Une vingtaine de pizzas différentes. Nous sortons des sentiers battus. Il n’y a pas de pizza merguez, mais une poire/légumes, ou crème de courge avec jambon fumé, que je cuisine avec des produits de saison. Le dessert est maison, (panna cotta, tiramisu…). Et la limonade est sicilienne !

C’est une passion, ce métier ?

Cela fait vingt-cinq ans ! J’aime faire d’un plat populaire un plat sophistiqué ; Comme disent les Italiens, « la pizza, c’est facile, mais facile ne veut pas dire simple » ! J’ai fait partie des associations de pizzaïolo de France, qui redorent le blason de la pizza, lors des salons de la pizza à Paris, au championnat d’Europe ou du Monde.